Ce projet a pour but de lier création physique et création numérique.
Tout d'abord, j'ai peint les yeux fermés, immergée dans le titre concerné, en essayant de retranscrire ce que je ressentais à son écoute.
J'ai ensuite sélectionné les traces de peinture les plus interessantes à mes yeux pour les intégrer sur la pochette de vinyle.
Pour finir, j'ai créé le logo du (faux) label FAKE ci-joint, en essayant de faire ressortir la diversité des titres signés.
Le but de ce projet est de se présenter, sous forme d'un billet de banque, en présentant septs références graphiques. Ces références doivent donner des indices sur la personne présentée, sur sa personnalité ou ses goûts.
Le billet doit évidemment intégrer les éléments indispensable aux billets de banque.
Vous pouvez retrouver la liste des références ci-dessous.
Ce projet fictif a pour but de s'initier aux codes journalistiques.
En s'inspirant et en respectant la ligne éditoriale du Monde Magazine, j'ai créé la première de couverture à propos de la double page centrale ci-dessous.
J'ai voulu utiliser Ikea comme sujet puisque je considère cette marque comme l'une des plus intemporelle et créative depuis sa création, en particulier grâce à ses collections limitées.
Ce projet fictif a pour but de mélanger et d'associer l'art et la publicité.
J'ai donc choisi de créer un contraste important entre l'oeuvre choisie et le produit vendu.
L'oeuvre originale, American Gothic représente un père et sa fille devant leur maison dans l'Iowa. On en déduit assez facilement qu'ils proviennent d'un milieu rural. Cette peinture est pour moi une figure de l'Amerique républicaine et conservatrice, avec des visages très fermés, renforcé par les couleurs très froide.
J'ai donc décidé de croiser cette oeuvre avec la marque Levi's et leur collection Pride. C'est une marque très engagée dans la cause LGBT, et j'aimais ce contraste entre les deux entités.
La CR appuie encore plus sur ce contraste et fait comprendre que le temps du conservatisme est révolu, place au progrès.